lundi 10 janvier 2011

Pocket réservoir

           Frustré du contact quotidien avec l'eau, j'avais pour projet de créer chez moi un jardin japonais agrémenté d'un bassin à poissons. Au fil du temps, le projet "jardin japonais" est plutôt devenu "japonisant" pour aboutir au final à un bassin....dans mon propre style. Le petit projet a donc abouti en avril 2010 avec une petite population de poissons et, à ma grande surprise -et la faveur d'un filtrage adéquat-, j'y ai constaté avec grand plaisir que j'avais réussi au fil des mois à conserver une eau "cristaline"; le tout sans traitement chimique ni filtre uv.

         Le bassin vient de passer un mois complet pris sous les glaces de cet hiver particulièrement sévère dans le 02 et, je viens d'y retrouver mes poissons en pleine forme. Je croise donc les doigts pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire