vendredi 7 janvier 2011

Jim Harrison: un écrivain pêcheur



"Noyade dans l'auge bourgeoise,
bourride ou bien gruau, d'argent, de drogue,
de whiskey, d'hotels, côtes de rêves,
le cul en l'air, dans l'auge, noyade
dans un fleuve de pus, pus de la civilisation,
pus des villes, sacré fleuve de merde,
de saloperies, merde des cauchemars, 
merde des rêves trahis et des années bouffées.


La rivière m'arrache à cela,
m'entraîne ailleurs
et m'amène à l'eau bleue,
l'eau verte,
l'eau noire." 
                                                      Jim harrison "Théorie et pratique des rivières"





1 commentaire:

  1. Joli passage, du même auteur j'ai bien aimé Un bon jour pour mourir.
    Mes impressions :
    http://chamane51.skyrock.com/2834171648-Un-bon-jour-pour-mourir-de-Jim-Harrison.html

    RépondreSupprimer