lundi 17 janvier 2011

Extraits du forum "Gobages"

Pierre:
La réciprocité EGHO est-elle acceptée sur les parcours de ta région ?


(...)




Kironome 77:
Je suis de Coulommiers et avec un ami nous allons sur la Seine à Virey, la Seine et Marne est très pauvre en rivière pour la mouche 
A la rigueur le Surmelin et la Dhuys dans l'Aisne à Condé en Brie qui sont moins loin que la Seine mais le permis est très cher 125€ à moins qu'ils fassent partie de l'URNE 
Je crois que l'Aisne ne fait pas partie de l'EGHO mais cela demande confirmation



Pierre:
Je viens de vérifier .... l'Aisne fait partie de l'URNE.
Donc prévoir un supplément de 15€ ... (timbre de l'URNE).
Par contre, à préciser quels parcours de l'Aisne font partie de cette entente ?
Une liste de liens internet (URL) nous amenant au site des AAPPMA locales acceptant la réciprocité URNE serait la bienvenue.





Bernard:
Le prix du permis complet de cette AAPPMA(Condé en Brie) est juste le fruit du montant des baux en terme de loyer. C'est un sujet maintes fois abordé dans le cadre des Réunions de ce Bureau.
Ok, pour la réciprocité et ses valeurs, y'a même pas de sujet, mais alors une question, au delà du tarif du permis, qui va continuer de s'investir sur ces 16 km de rivières? Ceux qui ne se rendront pas au Réunion, aux Nettoyages, à la recherche de nouveaux pratiquants...




Dom:
J'ai le même sentiment concernant la réciprocité,qui dans l'avenir s'investira au sein d'un bureau?le prix de l'action ne sert effectivement qu'a payer les baux de pêche, la réciprocité ne sera pas possible sur toutes les AAPPMA en France pour les raison évoqués! l’inquiétude d'aujourd’hui s'est de constater le peu d’investissement de la majorité des pêcheurs et qui d’ailleurs se permettent de critiquer lorsque qu'ils sont sur les parcours,mais qui ne se déplacent même pas aux assemblés!Heureusement que beaucoup de personnes qui viennent de très loin sont satisfaites de trouver des rivières avec du poissons sauvage! qui est juste le fruit d'une gestion patrimoniale à long terme et un investissement des gens qui ont contribué à ces actions.Nous ne sommes aujourd'hui que quatre au bureau dont deux personnes du nord du département qui heureusement ne comptent les frais engendrés pendant les déplacements! Les pêcheurs sont devenus des consommateurs je paye,je pêche, et je ne participe pas à la vie de l'association,et si la rivière meurt,bah je vais pêcher sur une autre,c'est se qui s'est produit sur la Loue; on a vu le peu de personnes présentes pendant la manif!je ne suis pas contre la réciprocité,mais malheureusement si nos cours d'eau continuent de se dégrader et que peu de personnes s’investissent pour défendre leur rivière,alors les dernières rivières qui possèderont un grand intérêt halieutique n'auront pas le même prix!! je précise juste que je ne vise personne sur ce post,simplement une inquiétude de la responsabilité lorsque l'on adhère à une association de loi 1901.






Red:
 Réunion du bureau AAPPMA le 22 janvier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire