samedi 12 février 2011

ABCdaire de la pêche: A

A Comme Amis: Je ne sais plus qui a dit: "Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien mais qui vous aime quand même."
Xav, ou Dom, point de canne à pêche ce jour  là, nous avions
passé notre temps à courir les prés pour y faire une provisions de sauterelles
destinées à "nourrir" une truite gobeuse sous le pont.
Je suis un privilégié; je m'explique: J'aime à partir seul à la pêche, sans rendez-vous, horaire, contrainte, libre de tout ce qui rend notre vie sociale si contraignante justement, ... libre quoi. Et pourtant, lorsque je pars pour Condé en Brie et ses rivières, je suis quasiment certain d'y retrouver, à un moment ou un autre, un de mes bons amis; un pêcheur.Le plus souvent, nous continuons alors notre pêche ensemble. N'est- ce pas là un privilège formidable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire