mardi 15 mars 2011

ça sent le gaz!

Avez-vous entendu parler de l'exploitation des gaz de shiste? Moi si; juste un peu. voilà ce que j'en sais à ce jour: Et bien, soucieux de ne pas laisser notre région dans la panne du développement économique, les instances de notre beau pays semblent vouloir jeter leur dévolu sur ce qui paraît être une source de production très prometteuse de par chez nous, c'est à dire l'exploitation des gaz de shiste dans le sud de l'Aisne. On espérait, en guise de développement économique le passage à quatre voies de la route Soissons/Paris. He ben non,  c'est donc de l'exploitation de ce "gisement" dont nous allons hériter. Renseignements pris, c'est un "système aussi polluant que dangereux et dont les éventuels bénéfices  profiteront.....heu ...à qui en fait?  Mais là je m'arrête et me permets de vous mettre en garde: Vous êtes sur un blog amateur et les écrits qui y sont présentés ne sont pas le fait d'un professionnel éclairé; vous êtes donc certainement  au royaume de l'amateurisme, de la mauvaise foi, de la partialité....enfin, c'est ce qu'ils diront. "Ils" disent toujours cela. Souvenez vous, les "vrais" spécialistes, impartiaux et compétants. Ceux qui nous disent que l'énergie nucléaire est totalement maîtrisée au niveau de la dangerosité (Ben oui, "Tchernoboum" était le fait d'irresponsables cocos tandis que évènements récents au Japon en matière d'incident nucléaire ne font rien d'autre que prouver que les nippons ne valent guère mieux.) Tout au contraire, nous, les Français, avec nos spécialistes de référence, nous faisons autorité dans le monde entier tant en matière de nucléaire -nous avons réussi l'incroyable exploit de stopper le nuage de tchernobyl à la frontière Allemande- que de, par exemple, sécurité en matière de produits pharmaceutiques, ou encore dans la prévention des catastrophes naturelles.... N'oublions pas non plus que ces mêmes spécialistes français sont étroitements "encadrés" par des décideurs politiques les plus sages, efficaces et prudents du monde. N'en déplaise à ceux qui prétendent que nos deux précédents candidats à la dernière élection présidentielle furent incapables de préciser correctement la part du nucléaire dans la production totale d'électricité de notre beau pays. Comme disait l'autre dans la chanson:"Il faut que tu respires, tu vas pas mourir de rire"! 
"ils" se plaignent ensuite de leur perte de crédibilité, de l'avancée du populisme, "ils" nous disent que l'on met de l'huile sur le feu. En l'occurence, je ne m'y risquerait pas car pour le coup, "ils" vont s'en charger pour nous.
Les choses étants dites, ne voyez donc dans ce qui suit  qu'un aimable divertissement à propos de ce qui nous attend avec la future exploitation de ces "gaz de shiste". Cela dit, lorsque nous (je dis bien "nous" entre guillemets pour le coup) connaîtrons mieux le sujet, peut- être serons nous suceptibles d'écrire plus sérieusement sur le sujet et qui sait, avec l'aide de tous ceux qui nous lirons et voudrons bien se faire connaître, agirons si besoin est. A bon entendeur.....


BREF, VOICI CE QUI VOUS ATTEND:
Vous pourrez aussi utiliser votre évier comme table de cuisson mais prévenez vos enfants; ils pourraient se cramer la gueule!
                 Pendant que vous y êtes, dites-leur de ne pas trop s'approcher des nombreuses installations de forage, de temps à autre il y en a une qui pète.


Et ajoutez donc:"Va te laver les mains, t'es dégeulasse!"
-Oui maman!"
                                                           --------------------------------------------------------
"S'il te plaît madame...
-Oui, mon petit....
-...
DANS LE SUD DE L'AISNE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire