Le magazine "pêche mouche", dans son numéro 73 en date de juillet et août 2009 (numéro presque exclusivement consacré au sujet) nous a fait l'honneur d'y faire figurer notre cours d'eau principal, le Surmelin, parmi les 100 meilleures rivières françaises.
Cela a fait chaud au coeur de toute l'équipe des bénévoles qui s'occupent de la valorisation et de la préservation du magnifique patrimoine halieutique que représente cette sympatique vallée de l'Omois en sud d'Aisne. Il faut bien savoir que le travail de bénévole associatif est le plus souvent particulièrement ingrat et qu'une marque de reconnaissance, aussi simple fut- elle que le message de félicitations d'un pêcheur visiteur suffit à nous regonfler le moral.
En tous cas, que de chemin parcouru lorsque je me souviens, il y a une quinzaine d'années, avoir été non pas le premier moucheur j'imagine, mais le premier de la nouvelle vague qui a redécouvert puis participé au nouvel essort de l'AAPPMA de Condé en Brie. Si depuis quelques années ma participation -à mon grand regret- y est très limitée, on ne peut que féliciter avant tout les membres les plus actifs que sont Pascal (notre président), Xavier (le sorcier de Condé), Dom (dont le sourire n'a d'égal que l'implication dès les premiers jours), Bernard (le dynamique et généreux manager), Tony (le biologiste), Olivier (le nouveau trésorier) ou encore Patrick (l'homme de médias) ...et tous les autres qui se donnent la peine de se déplacer lors des assemblées générales ou lors des opérations de nettoyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire